Profil de l'entrepreneure

Dominique Fortier détient un baccalauréat ès arts (majeure en arts et traditions populaires; bloc complémentaire en anthropologie et linguistique) ainsi qu'un certificat en langue française de l'Université Laval à Québec.

Elle a travaillé plusieurs années au Musée canadien des civilisations, où elle a acquis une solide expérience en révision/correction de textes et en gestion de projets dans un contexte bilingue anglais-français. Ainsi a-t-elle corrigé des textes de tous genres adaptés aux besoins de ses clients des différentes divisions du Musée.

Depuis une quinzaine d'années, Dominique possède sa propre entreprise, où elle met son expérience en révision au service de sa clientèle des secteurs public et privé.

Ses clients comprennent des ministères et des organismes du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec de même que des municipalités et des entreprises qui ont à cœur de servir leurs citoyens, leur population ou leur clientèle dans les deux langues officielles du Canada.

Elle tient également à se tenir à jour en suivant des cours de formation reliés à son métier, tels que la révision de livres numériques, les médias sociaux pour les communicateurs professionnels, la gestion de contenu Web pour les responsables de publications, la traduction pour l'écran, la traduction français-anglais de documents du gouvernement du Québec, l'indexation de publications, le Portail linguistique du Canada ainsi que les défis de la révision en sciences. Enfin, tout ce qui touche à son intérêt premier, la langue.

Dominique est membre de l'Association canadienne des réviseurs.

ACR/EAC


ACR/EAC

ACR/CEA

Dominique Fortier
à l'ACR/EAC